Les plages de Kerala (INDE)

Longeant l’extrême sud-ouest de l’Inde, le Kerala est établi entre la mer d’Arabie, et les montagnes des Ghâts occidentaux. Les noix de coco, et les plages ont fait de Kerala une place appréciée dans le monde. Les pécheurs en bateaux, ou sur le quai, offrent une superbe vue exotique dans la journée de Kerala.

Carte du Kerala

Carte du Kerala

Avec ses 579 kilomètres de côtes, le Kerala abrite une population dédiée presque exlusivement à la pêche. les plages de Kerala sont propres et offrent du sable fin tout au long de la côte et des palmiers. Quoi de plus magique que de prendre un bain du soleil, faire du bateau, ou tout simplement nager au milieu de ces magnifiques paysages.

Le charme du Kerala, ce sont justement ses paysages: vertes rizières et bouquets de cocotiers entourés de lagunes, plages dorées merveilleuses pour se baigner, pêcher ou faire du surf, ainsi qu’un Parc National idéal pour observer et photographier des éléphants sauvages.

La ville pricipale du Kerala est construite sur sept collines. Vous y trouverez le célèbre temple Padmanabhaswami. Les temples keralais sont ordinairement construit en bois ou en pierre, couverts de toitures de tuiles en pente. Le temple Padmanabhaswami, ainsi que le temple Suchindrum près de Kanyakumari (ou Cap Comorin), à l’extrême sud de l’Inde, est d’aspect dravidien, déterminé par d’énormes tours copieusement sculptées, dénommées Gopurams.

A l’intérieur des murs se trouvent les couloirs et les sanctuaires. La Galerie d’art, le Chitralayam, propose des collections de peintures indiennes-rajpoutes, mogholes, école de Tanjore, des œuvres orientales de la Chine, du Tibet, du Bali et des peintures indiennes modernes.

Le musée de Thiruvananthapuram, à l’intérieur de la galerie d’art, contient une magnifique collection de bronzes. A voir : le zoo et l’aquarium.

En plus d’apprécier les paysages et les musées, on peut découvrir l’effet guérissant de la Science Médicale de Kerala. Cette science est relaxante, et a un effet rajeunissant.

Les touristes qui visitent le Kerala peuvent aussi découvrir une danse unique appellée le Kathakali. Le théâtre dansé est une des plus anciennes traditions du Kerala. Parfois vous pourrez même assister avant le spectacle au long rituel de maquillage et d’habillage des acteurs/danseurs.
Les spectacles sont souvent précédés d’une explication de la gestuelle, et des histoires traditionnelles comptées dans les pièces du Kathakali.

État le plus aisé d’Inde, le Kérala doit sa réputation à ses réserves d’animaux, ses backwaters, les carrelets de Cochin et les plages de la côte de Malabar. Au-dessus, le Karnataka offre de beaux paysages de plantations de thé, la resplendissante Mysore et le temple de Virupaksha à Hampi. Au sud vous pourrez découvrir les temples du Tamil Nadu et leur superbes scuptures puis les sites sacrés de l’Andhra Pradesh.

[Not a valid template]

A VOIR :

Trivandrum (Thiruvananthapuram)

La capitale de l’état, la 2ème par la population après Cochin.
 C’est une ville très active. Le Musée Napier
 est un superbe immeubre abritant une importante collection de bronzes. A voir également : La Galerie d’Art Sri Chithra pour  la peinture indienne, ou le temple de Padmanabhaswamy construit en 1733, attention, les non-hindous n’y sont pas admis. Vous y découvrirez un très beau gopuram (tour pyramidale) et un bassin majestueux.

Kovalam

Une des plus belles plages d’Inde. Bordée de cocotiers où il fait bon s’y baigner.

Verkala

Un site merveilleux: des falaises couleur ocre qui dominent une plage où coulent des sources d’eau minérale.
A voir le temple de Janardana dédié à Vishnu.

Quilon – Kollam

Un lieu de départ comme Allepey pour les visites des back waters.
Quilon est le royaume des noix de cajou.

Allepey

C’est le port le plus imposant du Kerala et le centre de toutes les voies d’eau qui parcourent le Kerala. Les traversées en bateau sur les lagunes permettent de contempler des paysages magnifiques: rizières, villages lacustres dont la vie dépend essentiellement de l’eau.

Kottayam

Une importante partie de la population est chrétienne et fait de Kottayam la première ville chrétienne d’Inde par le nombre de pratiquants. Les églises sont très nombreuses: peintes de couleurs vives, elles donnent donnent un style de fraîcheur à la ville.


Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks
Catégorie: Inde  Tags: Inde, Kerala, Plage