Isla Mujeres ( l’île des femmes) est l’endroit parfait pour de courtes vacances pour vous étendre sur une plage de poudre blanche, ou faire de la plongée en apnée dans les eaux bleues en cristal ou tout simplement se détendre dans votre hamac sous votre favori palapa.
La Isla Mujeres est située à l’est de la péninsule du Yucatan au Mexique. C’est environ huit miles à travers la baie de la femme (Bahia Mujeres), toujours en vue de son voisin à l’ouest, Cancun. L’île a été formée par les courants océaniques de dépôt des sédiments, qui a fourni son abondance de sable et sa topologie à plat. Isla fait cinq miles de long et environ un demi-mile de large à l’endroit le plus large.
Le climat de Isla Mujeres est, comme on pouvait s’y attendre, PARFAIT. La température est relativement constante, oscillant autour de 26 degrés la plupart de l’année, avec les mois les plus chauds de Juin à Août. A moins que vous voyagiez pendant la saison humide, Octobre à Novembre, vous êtes susceptible de faire l’expérience d’une douche ou deux après-midi, au plus.
La population est principalement du Mexique. Une petite quantité des habitants sont constitués de vacanciers qui ont décidé qu’ils ne pouvaient pas repartir. L’économie de l’île a toujours été basée autour de la pêche commerciale, mais le tourisme est aussi, voir autant important pour l’économie de l’ile.
La plupart des visiteurs arrivent par l’aéroport international de Cancun,mais le transport de l’île est essentiellement le même pour tout le monde. Sauf si vous êtes partant pour un bain, vous prenez un ferry! Le seul facteur à considérer est de savoir si vous avez une voiture ou non.
Les navettes de l’aéroport, situées en dehors de la récupération des bagages, sont très fiables et à prix raisonnable (environ 12 dollars américains par personne). C’est probablement la manière la plus raisonnable pour se rendre à Puerto Juarez, bien que vous pourriez être tenu de faire quelques arrêts à Cancun pour y déposer les vacanciers dans leurs hôtels.
[Not a valid template]
La ville d’Isla Mujeres s’étend au nord de l’île compte une quinzaine de rues qui s’entrecoupent. Les balcons en fer forgé et les murs blanchis à la chaux lui donnent un petit air tout à fait mexicain. L’essentiel des restaurants, hôtels et boutiques de l’île se situe dans cette petite ville, où il fait bon se promener en dehors des heures d’affluence.Quant à ceux qui sont à la recherche d’animation, ils ne manqueront pas de se rendre à la Casa de la Cultura (Av. Guerrero), où, deux fois par jour, la musique bat son plein et où musiciens, danseurs, peintres et autres artistes locaux s’expriment de mille et une façons.
Enfin, très populaire auprès des plongeurs, le parc national El Garrafón est un endroit couru par les débutants pour la plongée-tuba en raison de ses eaux calmes. Dans le parc, vous trouverez également un aquarium, un petit musée, un restaurant de fruits de mer, un vestiaire, des casiers et des douches.Articles en liaison :