Les plus beaux voyages en voiture

DU CAP (AFRIQUE DU SUD) AU CAIRE (EGYPTE)

L’aventure avec un grand A. Comptez au moins dix semaines pour cette odyssée africaine. Au départ de la ville cosmopolite du Cap, préparez-vous à traverser 11 pays. Un périple jalonné de haltes splendides. Outre les chutes Victoria, le Kilimandjaro et le désert de Nubie, doté des dunes les plus hautes du monde, vous admirerez aussi la faune d’Afrique dans toute sa diversité. Un bémol : les routes sont dans un état épouvantable.

COTE DES HIGHLANDS (ECOSSE)

D’une saisissante beauté, la côte ouest de l’Ecosse est ourlée de routes à une voie. Partez du sud, réputé pour ses fjords profonds et ses vallées glaciaires baignées par la mer, et remontez vers la plaine centrale, adossée à de majestueuses montagnes, pour atteindre les sommets dominant les étendues sauvages du nord. Un parcours magnifique, jalonné de châteaux et de petits villages parfaits pour marquer une pause ou déguster un verre de whisky à l’issue d’une longue journée au volant.

D’AMSTERDAM (PAYS-BAS) A ISTANBUL (TURQUIE)

Ce ne sont jamais que 2 200 km à vol d’oiseau, mais cela représente beaucoup plus en voiture. Tout dépend du nombre de pays que vous choisirez de visiter en chemin. Vous devriez au moins passer par l’Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie avant d’atteindre la Turquie. Préparez-vous à jongler d’un code de la route à l’autre, et à vous adapter à la qualité variable de la chaussée.

DE DELHI À AGRA (INDE)

Si vous vous sentez le courage d’affronter le côté dément des routes indiennes, ce périple est pour vous. Pour savourer le voyage tranquillement assis sur la banquette arrière, louez les services d’un chauffeur.
240 km séparent la capitale – mégalopole chaotique de 12,8 millions d’habitants-d’Agra, dans le Sud-Est, où se dresse le somptueux Taj Mahal.

CÔTE EST DE L’AUSTRALIE

Un itinéraire classique traversant trois États et de superbes parcs nationaux, le long de plages splendides. Profitez de l’atmosphère cosmopolite de Melbourne, puis parcourez les régions agricoles et les paysages sauvages et reculés du sud-est du Victoria, avant de remonter vers le nord jusqu’à l’étonnante Sydney.
Passez sans transition du consumérisme propre aux grandes métropoles aux communautés hippies établies plus au nord. Les villes du Queensland rappellent l’ambiance de Las Vegas, mais cet État se distingue avant tout par la beauté de ses côtes tropicales. L’excellente qualité des routes permet de dévorer les kilomètres sans se poser de questions.

Suite des plus beaux voyages en voiture >> 

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks