Où dormir en Norvège

NORVÈGE – HÉBERGEMENT sur la Norvège
Campings
L’office du tourisme offre une brochure, gratuite et en plusieurs langues, avec noms et adresses de tous les campings du pays. Ils sont classés par étoiles. La majorité des campings sont très propres, offrent soit une cuisine collective ou des plaques chauffantes et les douches sont payantes. Prévoir débourser entre 140 Nok et 190 Nok pour une voiture et deux personnes. La température peut être assez fraîche durant l’été, apportez des vêtements chauds. Si vos produits anti-moustiques ne fonctionnent pas adéquatement, essayez cette recette des gardes forestiers du pays. Il s’agit de frotter vos membres exposés avec un oignon coupé en deux.

Les caravaniers doivent se procurer des bouteilles de gaz propane norvégiennes avec adaptateur pour système étranger. Votre autre option est d’emmener suffisament de bouteilles. Les achats et les recharges se font aux stations Aga A/S et Statoil.

Vous allez auprès d’un revendeur agréé, comme les stations Aga Progas et les magasins Intersports, afin de faire l’échange de bouteilles bleues de gaz de chez Camping Gaz International.

Les campings offrent également des hytter, qui sont des petits chalets quelque peu équipés mais avec chauffage, réchaud électrique, réfrigérateur et couchettes la majorité du temps. Certains ont de l’eau courante, des douches et w.-c. La location inclus les couvertures et oreillers mais on conseille d’apporter des draps ou sac de couchage. Également du matériel de cuisine et de l’éclairage. C’est une bonne option si vous êtes de 3 à 4 personnes et en voiture. Les hytter sont classés de une à cinq étoiles. Prévoir environ de 250 Nok à 500 Nok par nuit et de 1 000 Nok à 6 000 Nok par semaine. Certaines fermes situées dans le Sud proposent des hytter, coûtant moins chers qu’aux campings. On recommande de faire une réservation, notamment auprès de ceux situés près des fjords, ou d’arriver entre 16h00 et 17h00.

On retrouve sur l’archipel des Lofoten, dans le Nord, des rorbuer. Il s’agit de petites maisons de pêcheurs sur pilotis qui sont, en général, rouges.

Le camping sauvage est assez populaire dans le Nord, surtout aux îles Lofoten. On demande la permission auprès des propriétaires des espace privés et on plante sa tente à 150 m, minimum, des habitations. C’est interdit aux aires publiques de repos. “Camping Ikke tillatt forbudt” signifie “camping non autorisé”. Il est à noter qu’entre le 15 avril et le 15 septembre on ne peut pas faire de feux de camp.

Auberges de jeunesse
Les tarifs sont variables mais ils sont les plus onéreux du continent. Prévoir à partir d’environ 100 Nok jusqu’à 225 Nok, par personne pour une nuit.

Informations: Norske Vandrerhjem. Dronningensgate 26, PB 364 Centrum, N-010 Olso. Tél: 23-13-93-00. Fax: 23-13-93-50. E-mail: hostels@online.no Internet:www.vandrerhjem.no

Hébergement chez l’habitant
La majorité se situent à l’extérieur des villes, ce qui rend l’accès difficile pour ceux n’ayant pas de voitures. Les tarifs, généralement sans petit déjeuner, varient entre 400 Nok et 500 Nok pour deux personnes. On réserve auprès des offices du tourisme. B & B Norway AS offre une liste des B & B du pays, disponible en anglais. Adresse: Sterdalsgaten 1J, N-0658. Tél: 88-00-23-13. Fax: 22-19-83-17. E-mail: bbnorway@online.nop Internet: www.bbnorway.com

Autres informations: Vacances à la Ferme. Internet: www.active-holiday.com

Hôtels
Réductions possibles dans chaînes d’hôtels offrant des chèques-hôtels, coûtant entre 310 Nok et 370 Nok. Les fjord-passes offrent la possibilité de bonnes réductions auprès de plus de 200 hôtels, de mai à fin septembre, aux célibataires, aux couples ainsi qu’aux familles de deux adultes et enfants âgés de moins de 15 ans. Renseignements disponibles à l’office du tourisme norvégienne.

Les tarifs réguliers sont très onéreux, variant de 900 Nok à 1 400 Nok pour une chambre double. Il y a possibilité de grandes réductions, jusqu’à 50%, durant la saison estivale lors d’un achat d’un pass soit gratuit ou de moins de 100 Nok. Si vous en avez les moyens, il y a de merveilleux hôtels situés dans la région des fjords qui datent de la Belle Époque.

Afin d’éviter des tarifs supplémentaires dans les motels, emmenez votre duvet ou sac de couchage.

235 hôtels offrent de chambres spéciales pour les gens qui souffrent d’allergies ou d’asthme. Pour obtenir la liste ou avoir d’autres informations: Tél: 75-52-60-35. Fax: 75-52-55-15.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks