Dahab est un vieille cité de pécheurs nomades venant d’Égypte, établi proche de la Mer Rouge et de la péninsule du Sinaï, à proximité de l’aéroport de Sharm el Cheik. Beaucoup moins connu que Sharm el Cheik, sa proximité du site mythique du « Blue Hole », en fait l’endroit idéal pour choisir de faire de la plongée sous-marine ou de la planche à voile, des randonnées au alentours du Monastère Sainte Catherine ou tout simplement pour se reposer. Dahab est reconnue pour sa destination privilégiée des Backpackers. L’atmosphère hippie qui en a découlé s’est un peu résorbé avec l’apparition de grands hôtels qui ont transformé progressivement les paillotes des voyageurs du monde entier. Les gens ont changé : plus de surfers et de plongeurs, moins de marginaux, de rastas et de hippies. Symbole de ces transformation, Dahab a été la victime en 2006 d’un attentat qui a fait plusieurs morts, surtout parmi des touristes.
[Not a valid template]
Dahab est à 1h30 de bus de Sharm El Sheikh. L’itinéraire du bus finit à Dubai City, prendre un pick up ou un taxi jusqu’au centre. Dahab est formé de plusieurs lieux: Azzalah, Masbat, Mashraba et Dahab ville.
Le long de la plage, vous trouverez des restaurants en terrasses proposant toutes sortes de mets, locaux ou pas, à bas prix. Le soir, on choisit son poisson frais, on discute du prix, puis on pénêtre dans le restaurant pour le déguster
Côté animation, les bars de plongeurs sont les plus interessants surtout le Jeudi soir.
Articles en liaison :