Quoi faire en Australie

ACTIVITÉS – AUTRALIE
Sports
L’héritage anglais est inconstable. Les sports les plus aimés sont le rugby, le cricket et le footy, qui est un mélange entre le foot et le rugby.

L’hiver, il y a du ski. Il y a de un bon nombre de stations entre le Victoria et la Nouvelle-Galles du Sud, notamment dans Snowy Mountains.

Activités nautiques
Évidemment, on pratique les activités aquatiques aux plages.
– Le surf , surtout sur la Gold Coast. Pourquoi pas faire le tour du pays en surf?
– A ne pas manquer, faire du snorkelling. Ou bien encore de plonger sur la grande barrière de corail, ce qui est une unique expérience.
Randonnées
La randonnée (bushwalking) est l’activité la plus populaire. Il y a une grande variété de choix. Petites ou longues, dans le outback, dans les parcs nationaux. Si cela ne vous tente pas de marcher, il est possible d’effectuer des balades à cheval ou dromadaire.
La culture aborigène
La culture aborigène est la plus ancienne des cultures encore existantes.

Les peuples aborigènes ont leurs propres croyances, fondées sur le principe fondateur et commun du Dreaming. C’est dans ce monde du rêve que différents esprits créèrent l’Univers et les lois qui le gouvernent. La base de la spiritualité aborigène a pour but d’honorer ces esprits et aussi ceux de tout individu mort, parce que l’âme immortelle d’un défunt revient sur les sites sacrés de ces communautés. Alors pour conserver la protection de ces esprits, les aborigènes entretiennent fidèlement ces sites.

La peinture illustre ce respect envers les esprits. Quelle soit sur un mur ou sur écorce, la peinture aborigène sert à propager les légendes et les rites. Il en est de même dans l’artisanat, où les objets traditionnels sont décorés avec des symboles spirituels.
Aujourd’hui, on témoigne à une redécouverte de la culture aborigène, ce qui est un major attrait touristique pour le pays. La danse aborigène connaît aussi un regain d’intérêt. Traditionnellement accompagnée de chants afin de célébrer les mythes et les légendes fondatrices, la danse aborigène contemporaine fusionne la tradition et les influences occidentales.

Musique
-Classique : chaque État possède son orchestre symphonique. Ils sont administrés par la Symphonie d’Australie. Cette organisation favorise la vie artistique du pays et permet de accroître les traditions locales.
-Opéra : forme artistique spécialement appréciée par les Australiens. L’Opéra d’Australie, la compagnie nationale, se produit régulièrement au fameux opéra de Sydney. Mais plusieurs États ont leur propre compagnie d’opéra.
-Musique pop-rock : peu d’artistes australiens ont réussi à se faire connaître hors du pays. On retiendra tout de même Midnight Oil, INXS, AC/DC, Nick Cave, et Savage Garden. Il ne faut surtout pas oublier l’inspiration du pays, Kylie Minogue. Si vous ne l’appréciez pas, dites rien. Les Australiens ne supportent pas que l’on critique leurs mythes vivants.
– La musique aborigène se donne aussi un nom depuis une dizaine d’années. Yothu Yindi est le groupe de rock aborigène le plus connu.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks