Où dormir au Canada

CANADA – HÉBERGEMENT – Conditions d’hébergement au Canada
Les réductions de prix sont fréquentes, surtout en fin de journée et si vous payez en liquide, alors négociez.
Auberges de jeunesse
Elles ne sont pas chères et sont de bonnes qualités. Les Européens doivent avoir un carte de membre. Soit que vous l’achetez. Soit que vous achetez un timbre par nuit et vous recevez une carte après six nuits. Il n’y a pas de limite d’âge.

Vous pouvez faire une réservation avec votre une carte de paiement sur le site internet d’Hostelling Canada. www.hihostels.ca

Hôtels et motels
Les hôtels sont confortables et fonctionnels. Il y a des panneaux où les téléphones relient directement aux hôtels, situés aux gares routières des villes métropolitaines. Les motels, situés en banlieue, peuvent être utiles et moins chers, surtout vous êtes trois ou quatre personnes dans une chambre.
Résidences étudiantes
Ce sont des bonnes chambres avec salle de bain ainsi qu’une cuisine collective mais elles sont chères et pas toujours situées dans le centre.
Gîtes, B & B, chambres d’hôte
Leurs tarifs, avec petit déjeuner inclus, sont semblables à ceux des hôtels. Les hôtes sont très amicaux et chaleureux. On conseille fortement ce type d’hébergement. N’oubliez-pas que vous ne traitez pas les hôtes d’un gîte de la même manière que les employés d’un hôtel. L’office du tourisme, qui a son guide, peut réserver un gîte pour vous.
Échange de maisons ou d’appartements
Intervac: 230, bd Voltaire, 75011 Paris. Tel: 01-43-70-21-22. Fax: 01-43-70-73-35. Internet: www.intervac.org M. : Boulets-Montreuil. Cet organisme international offre l’échange de maisons ou d’appartements lors de vacances. Une annonce concernant votre maison ou appartement sera listée dans trois catalogues. Après, vous allez consulter ces catalogues afin de trouver l’hébergement lors de votre voyage.
Campings
Les campings, aussi disponibles dans les parcs nationaux, sont très bien organisés et propres. Les tarifs varient selon la localité, douches, électricité, eau courante. Il vaut mieux réserver à l’avance durant la saison estivale mais il faut noter qu’il y a des campings qui chargent des frais de réservation. Les campings offrent aussi des mini-chalets avec ou sans sanitaires aussi munis de barbecue, plaques chauffantes et vaisselle. N’oubliez-pas d’apporter le produit contre les moustiques.
Ranchs
Les ranchs situés en Alberta et en Colombie Britannique sont offerts aux visiteurs, parfois durant l’hiver. Vous observez la vie des cow-boys et plusieurs activités sont offertes comme l’équitation, la randonnée, le rafting et la pêche.

Vous avez le choix de séjourner dans la maison, en camping, en dortoir ou en chalet. Il y en a qui offre le B & B, la pension complète ou certains forfaits. Renseignez-vous à l’avance car on n’accepte pas toujours les enfants.

Il y a deux catégories de ranchs. Les working ranchs avec bétail, chevaux et les vrais cow-boys. Ils hébergent quelques visiteurs, qui peuvent participer aux travaux, afin d’augmenter leurs revenus. Ces ranchs sont sympas. Les guest ranchs sont plus grands, plus confortables et plus touristiques et offrent aux multiples visiteurs des balades à cheval. Il y a aussi des ranch resorts, qui sont très luxueux.

Il y a approximativement douze guest ranchs en Colombie Britannique et vingt en Alberta. Les offices de tourisme les inspectent chaque année et les publient. Vous pouvez réserver directement. Les Canadiens ont tendance à réserver très tôt.

Lodges, chalets et resorts
On en retrouve partout au pays et se situent près des parcs nationaux et provinciaux ainsi qu’au bord des lacs et rivières. Nombreuses activités incluses. Les offices de tourisme provinciaux fournissent une liste de ce type d’hébergement.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks