Quoi faire en Inde

ACTIVITÉS – INDE – Quelles activités faire en Inde
Yoga
Datant de milliers d’années, cette pratique née en Inde est considérée comme un art de vivre aidant les individus à avoir une meilleure harmonie du corps, esprit et vie intérieure.4 types de yoga se sont développées:
– Le jnana-yoga ou voie de la connaissance métaphysique.
– Le bhakti-yoga ou voie de la dévotion.
– Le karma-yoga ou voie de l’action désintéressée.
– Le raja-yoga ou voie de la méditation.Chaque type convient à chaque individu, selon leurs caractéristiques.
Réserves d’animaux (Wildlife Sanctuaries)
Il y en a un peu partout dans le pays. Ces réserves aident à sauvegarder des espèces animales en voie de disparition.
– Periyar, situé dans le Kerala. On y retrouve le plus d’éléphants. La meilleure saison est de février à mai.
– Mudumalai, situé dans le Tamil Nadu. Il y a des éléphants, léopards, singes et beaucoup d’oiseaux. La meilleure saison est de mai à septembre.
– Jim Corbett National Park, situé dans l’Uttar Pradesh, au pied de l’Himalaya. On y retrouve des daims tachetés, tortues et tigres. Il est possible de se promener à dos d’éléphants dans la réserve. La meilleure saison est novembre à mai.
– Forêt de Gir, dans le Gujarat. Il y a des lions asiatiques et antilopes à quatre cornes. La meilleure saison est octobre à juin.Certaines réserves sont fermées en juillet et août, sans avertissement.
Les fetes et festivals en Inde 

Chaque mois possède ses différentes fêtes ou festivals. Si vous arrivez à concocter votre voyage en fonction de ceux-ci, vous bénéficierez d’un attrait touristique supplémentaire.Quelques fêtes intéressantes :

Janvier / Février

Sankranti / Pongal:  Principalement dans le Tamil Nadu, l’Andhra Pradesh et le Karnataka.
3 jours de festivals très riches en couleurs, c’est la Fête de la moisson Tamil.
Republic Day: Jour de l’établissement de la république le 26 Janvier 1950; Grande parade militaire, procession de Danseurs, etc.…Février / Mars

Mardi Gras: Goa. Trois jours de carnaval non-stop, unique place pour cette célébration en Inde.

Mars / Avril

Kumbh Mela : Le plus ancien et le plus important des festivals Hindou. Il a lieu tous les trois ans, dans une des quatre merveilleuses villes saintes ; Nasik dans le Maharastra, Ujjain dans le Madya Pradesh, Prayag et Hardwar toutes les deux dans l’Uttar Pradesh. Ce pèlerinage est respecté et suivi par des millions de pèlerins qui viendront prendre le bain traditionnel dans le fleuve sacré du Gange.

Juillet / Août

Teej: Dans le Rajasthan et particulièrement à Jaipur: Procession en l’honneur de la déesse Parvati, pour célébrer la mousson. Procession avec éléphants, chameaux et danseurs. Festival très coloré, les femmes portent des saris verts et Henna

Independence Day : Le 15 Août:  fête nationale,  la date anniversaire de l’indépendance de l’Inde. Le premier ministre fait traditionnellement son discours depuis le Fort Rouge de Delhi.

Onam : Fête de la moisson dans le Kerala, course de bateaux- serpents dans les lagunes de cet état des côtes du sud de l’inde.

Ganesh Chaturthi: Principalement  Pune et Bombay dans le Maharastra mais aussi dans l’Orissa et  Madras. Dédicacé au Dieu Eléphant Ganesh. Représentation géante de cette divinité avec procession finissant par l’immersion de celle-ci. Festival très riche en couleurs, spécialement le jour de l’immersion  Bombay.

Septembre / Octobre

Diwali: Fête nationale, l’une des plus vivante et colorée fête indienne. Dans certaine partie de l’inde cela représente le début de l’année du calendrier hindou. Dans les états de l’est, la déesse Kali est particulièrement célébrée. Dans les autres parties, c’est la déesse Lakshmi,  déesse de la prospérité qui est  vénérée. Dans toute l’Inde c’est un festival de feux d’artifices et de pétards.

Pour plus d’informations sur les fêtes indiennes


Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks
Catégorie: Inde  Tags: Animaux, Inde, Randonnées, Yoga