Les plages de Kei sont réputées pour être les plus belles du monde : désertes et méconnues, elles offrent un paysage incroyable de beauté, propice à la farniente et à la méditation.
Pour arriver aux Iles de Kei, il faut monter à Ambon, de là prendre le ferry Ciremai qui amène aux iles Banda, puis aux iles Key, 2 fois par mois.
Depuis Ambon,on peut aussi prendre un avion pour Tual la ville capitale des iles Kei.
L’archipel est situé entre les îles Aru à l’est, les îles Tanimbar au sud-ouest, la Nouvelle-Guinée au nord et Seram au nord-ouest. Il est composé de nombreuses îles dont les plus importantes sontKai, Kai Dulah, Kai Besar et Kai Kecil. L’archipel des îles Tayandu est rattaché aux îles Kai. L’ensemble couvre une superficie de 1 438 km2.
La plupart des îles sont volcaniques et subissent des éruptions régulières. Leur accès difficile protège ces îles du tourisme de masse.
[Not a valid template]
Pour les passionnés de plongée :
Les sites de plongée se trouvent tous à un maximum de 35 minutes de bateau et vous réservent bien des surprises. On y trouve souvent du courant. Les coraux durs et mous sont riches et en excellente santé, les fonds sont extrêmement colorés.
Côté faune, on voit de tout, ou presque. Du petit bien sûr, nous sommes dans l’Indo-Pacifique : hippocampes-pygmées, poissons-mandarins, poissons-crapauds, murènes-rubans, et bien sûr de nombreuses espèces de nudibranches. Les amateurs de plus gros poissons pourront sans aucun doute observer de gros bancs de carangues et perroquets à bosse, barracudas, tortues, raies-aigles, thons à dents de chien, requins-renards ou requins de récif, et parfois, si vous êtes chanceux, requins-marteaux et raies mantas.Articles en liaison :