Iles Kai (INDONESIE)
De plus en plus de voyageurs considèrent leurs plages de sable blanc comme les plus belles du monde. Peu touché par le développement touristique, l’archipel des Kai est demeuré tel que la nature l’a modelé. Si les plages de sable fin, les eaux turquoise, les récifs coralliens, les poissons splendides et les oiseaux aux couleurs chamarrées vous laissent de marbre, épargnez-vous le voyage.
En savoir plus sur les îles Kai
ISLA MUJERES (MEXIQUE)
Toute proche de Cancûn mais à des années-lumière de son atmosphère clinquante, cette ile minuscule – 7 km de longueur sur à peine 1 km de largeur – est dotée de plages tropicales très prisées. Les plages du sud de l’île sont appréciées pour leurs eaux turquoise paisibles (l’île formant un rempart contre les vents les plus forts). Sur la Playa Norte, très fréquentée, on vous sortira le grand jeu caribéen ; des serveurs vous apporteront vos boissons sur le sable. Pour plus d’intimité, choisissez la Playa Paraiso ou la Playa Indios.
En savoir plus sur l’île aux femmes au mexique
PLAGE DE RONDINARA (FRANCE)
Le charme de cette plage corse ? Une anse quasi parfaite fermée par deux presqu’îles couvertes de langues de maquis, qui s’avancent l’une vers l’autre. Entre les deux, un liseré de sable blanc et des eaux cristallines, turquoise, peu profondes. L’image est proprement idyllique. En été, il faut ajouter au tableau la silhouette des yachts mouillés dans la baie et les couleurs de l’arc-en-ciel des parasols et serviettes de bain. Car Rondinara est superbe, et ça se sait. D’autant plus qu’elle est située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, deux villes très fréquentées.
KO PHA-NGAN (THAÏLANDE)
Cette belle île aux plages quasi désertes est faite pour les amoureux de la solitude – et les amoureux tout court – , qui éviteront toutefois Hat Rin, dont les célèbres fêtes de la Pleine Lune sont plutôt destinées aux hédonistes. Les baies jumelles de Thong Nai Pan sont prisées par la famille royale thaïe, ce qui explique peut-être pourquoi elles ont été épargnées par les excès du développement touristique. Nichées dans un écrin de montagnes et de cocotiers, elles dégagent une félicité d’une intensité presque insoutenable.
PUNALU’U (ÉTATS-UNIS)
Cette merveilleuse plage hawaiienne de sable noir a été plusieurs fois élue la plus belle plage des États-Unis ces dernières années. Il est vrai que ses eaux d’un bleu saphir, son sable couleur de jais et ses palmiers vert émeraude forment un décor de rêve, à contempler confortablement allongé dans un hamac. Peut-être surprendrez-vous une tortue à écailles venue pondre dans le sable. Dans ce cas, n’essayez pas de la toucher, cette espèce en voie de disparition étant sensible aux bactéries.