Quoi faire en Argentine

ACTIVITÉS à découvrir en ARGENTINE
Activités
Le fútbol (football) est le roi du sport en Argentine. Si cela ne vous intéresse pas, il y a le ski, les sports aquatiques et le trekking. Le polo et le rugby sont pratiqués par l’élite. Même s’il est considéré comme un sport de luxe, le ski devient de plus en plus populaire. On retrouve les pistes dans le sud du Cuyo, la région des lacs, La Hoya et aux alentours d’Ushuaia, en Terre de Feu. Pour les adeptes de la randonnée, vous allez vivre votre bonheur dans les Andes, la Sierra de Córdoba et la Sierra de la Ventana, situées dans la province de Buenos Aires. Ceux qui aiment l’escalade peuvent y participer à Aconcagua, situé à l’ouest de Mendoza ainsi que dans le massif de Fitzroy. Ce massif est situé au parc national de Los Glaciares dans la province de Santa Cruz. La Sierra Fentana offre une possibilité pour les alpinistes qui ont plus d’expérience. Les amateurs de rafting ont un vaste choix sur les rivières qui longent les Andes. Situés dans la région de Cuyo, il y a le le Río Mendoza et le Río Diamante. Le Río Hua Hum et le Río Meliquina se retrouvent près de San Martín de los Andes. Enfin, dans les environs de Bariloche, on y trouve le Río Limay et le Río Manso.
Le tango
Un mélange anormal lui donnant naissance, le tango est un danse pure et d’émotions. A ses débuts, la flûte, la guitare et le violon interprétaient cette danse. Le bandonéon, un accordéon miniature allemand qui a amplifié les compostions, a été introduit au début du 20e siècle. Toutefois, c’est grâce au piano que le tango a obtenu son ultime identité. Un autre facteur est Carlos Gardel, considéré comme le roi ou le père du tango, grâce à ses compositions et chansons émouvantes. Encore aujourd’hui, sa tombe est continuellement fleurie.Contrairement aux croyances populaires, de nombreux Argentins, surtout les jeunes, ne dansent pas le tango. Même si c’est considéré de nos jours comme démodé, on remarque un petit regain de vie grâce aux grands-parents qui donnent des leçons à leurs petits-enfants.
Polo
Le polo est un sport où des cavaliers sur des chevaux poussent une boule de bois dans le camp opposé avec un maillet à longue manche. Ce sport est l’imgage de la bourgeoisie du pays. On compte, aujourd’hui, plus de 250 clubs de polo. C’est l’unique pays qui a bâti des équipes avec la valorisation la plus supérieure, les « 40 goles de handicap ». L’élevage des pur-sangs et la classe des joueurs de polo contribuent à ce succès. Le stade de Palermo, la cathédrale du polo mondial est située à Buenos Aires, et possède une capacité de 30 000 spectateurs. Il est conseillé d’assister à un match de polo, c’est toute une expérience.

Si vous voulez des renseignements sur le Championnat argentin de Polo ou autres tournois, vous pouvez vous renseigner auprès de l’Asociación argentina de Polo, Hipólito Yrigoyen, 636, piso 1, CP 1006, Capital Federal. Tél : (54) 11-43-42-8321 ou 43-43-0972.

Fútbol
Le fútbol est une religion et les joueurs sont des symboles et des dieux vivants. Pour les pauvres et démunis, c’est le seul espoir à l’avancement. Chaque Argentin supporte l’équipe nationale. En ce qui concerne les clubs, les gens soutiennent le club de leur quartier, leur classe sociale ou groupe ethnique. Il y a même des parents qui inscrivent, aux clubs de supporteurs, le nom de leurs enfants avant leurs naissances.

A moins que vous détestiez vraiment le foot, tentez d’assister à un match à Buenos Aires où les meilleurs clubs jouent. Boca Juniors, River Plate, Velez Sarsfield, San Lorenzo, etc. Les stades sont énormes. Il y en a trois qui ont une capacité de 70 000 spectateurs. La Bombonera, où joue Boca Juniors, est sans doute le stade le plus extraordinaire avec son ambiance folle. Malheureusement, chaque club compte un nombre d’hooligans. Il est conseillé d’assister à un match accompagné d’un groupe et, bien sûr, de supporter le même club que les gens autours de vous.

Articles en liaison :

  • Add to favorites
  • Facebook
  • Twitter
  • Google
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Email
  • Blogger
  • MySpace
  • Pinterest
  • Yahoo! Bookmarks